Les rapports d'activités

Salariée

Adeline Charuel : Animatrice, chargée de projets, chargée de l'administratif et de la coordination de l'association et animatrice radio pour le Mag de l'environnement.

Je suis diplômée d'une licence professionnelle en coordination de projets de l'éducation à l'environnement (Florac) et du BAFA. Mais c'est surtout à travers mon expérience personnelle et mes différentes rencontres que j'ai développé une passion pour notre belle planète ! Avec le sourire, j'aborderai différents petits gestes du quotidien qui, mis bout à bout, font de joyeux collectifs !

Stagiaire

Pas de stagiaire pour l'instant.

Conseil d'administration

Chantal Duval : Trésorière  et bénévole à plein temps.

Créatrice de l'association en 2007 puis salariée de 2012 à 2016, Chantal a développé les activités d'Eco-citoyennetés sur tout le territoire de la Haute Vallée de l'Aude et au delà.

Alistair Smith : Co-président

Djamila Bois : Co-présidente

Nina Petitjean : Administratice et ancienne stagiaire. Nina était en stage à éco-citoyennetés de janvier à octobre 2017 . Elle a réalisé une série d'animations sur le thème du réemploi et de la consommation durable, en a créé 4 sur les thèmes de la musique, de la couture, de la déco de jardin et des jouets. Elle a aussi coordonné l'organisation du festival 100 Savoirs à ta portée le 2 décembre 2017 qui a eu lieu à Limoux avec d'autres associations partenaires. (Parchemin, Sapie, Covaldem11, La Répartie, Terra de Lutz, Le petit Marcellium). C'est un gros et beau travail qu'a réalisé Nina.

Flora Joubier : Administratrice et ancienne salariée de l'association.

Arrivée en 2016 dans l'association, elle savait changer de casquette dès que le vent soufflait de nouveaux projets.

Diplômée du BAFA et pleine d'un humour qu'elle veut partager, elle a rendu ses animations les plus conviviales possibles pour parler de sujets pas toujours très drôles comme le dérèglement climatique, les conditions d'élevage déplorables dans l'industrie de la viande ou l'impact de l'extraction des minerais du téléphone portable sur les populations locales.